PURPOSE DANS LA COLLECTIVITÉ

Qui Sommes-Nous

Chez Purpose Investments, nous sommes convaincus que les produits et les services que nous offrons seront bénéfiques pour la société à long terme. Cependant, notre détermination à améliorer la vie des Canadiens ne s’arrête pas à nos contributions liées à la gestion des actifs. Purpose s’est engagée à appuyer une variété de causes qui comptent dans la vie de ses clients, de ses partenaires, de ses employés et de la collectivité. En plus de nos dons de charité et programmes de commandites que nous appuyons à l’échelle de l’entreprise, Purpose encourage ses employés à s’investir comme bénévoles dans leur collectivité et au sein de programmes leur permettant d’étendre leur contribution à la société. Voici quelques-unes des excellents organismes que nous appuyons:

ago_logoFondé en 1900 par un groupe de simples citoyens sous le nom d’Art Museum of Toronto, le Musée des beaux-arts de l’Ontario est l’un des plus grands musées en Amérique du Nord avec des installations matérielles de 54 000 mètres carrés (583 000 pieds carrés). En 2008, l’architecte de renommée mondiale Frank Gehry a agrandi les installations du musée selon une conception architecturale moderne.

Ashley's AngelsLe fonds Ashley’s Angel a été créé au moment où une petite fille âgée de 2 ans, Ashley, a dû subir une greffe du foie à l’hôpital SickKids, dans le but de recueillir des fonds pour appuyer la recherche, l’éducation et les innovations visant à améliorer la qualité de vie ainsi que le nombre des années de vie que des greffes ont permis de gagner, et aussi pour accroître la sensibilisation aux dons d’organes et de tissus.

Sunnybrook Odette Cancer CentreL’hôpital Sunnybrook figure parmi les dix premiers centres complets de lutte contre le cancer dans le monde. Il est le second en importance au Canada et le sixième en Amérique du Nord.

The Next 36The Next 36 est un programme qui offre aux jeunes entrepreneurs du Canada ayant le meilleur potentiel le mentorat, les capitaux et les possibilités d’élaboration en tant que fondateurs dont ils ont besoin pour lancer leurs entreprises et créer un impact pour des années à venir. Le programme a été mis sur pied par un petit groupe d’entrepreneurs, de chefs de file du monde des affaires et d’universitaires pour répondre au besoin qu’a le Canada de favoriser des entrepreneurs ayant un plus grand impact et il est parrainé par les mécènes fondateurs W. Galen Weston, Jimmy Pattison et feu Paul Desmarais, père.

Pendant huit mois, 36 jeunes entrepreneurs sont encadrés par des entrepreneurs et chefs de file du monde des affaires canadiens qui ont connu le succès, ils reçoivent un enseignement de la part de certains des meilleurs membres du corps professoral à l’échelle mondiale et ils recherchent un financement auprès d’investisseurs de premier ordre afin de bâtir leur entreprise. The Next 36 a élaboré un processus de sélection rigoureux, une formation unique destinée aux fondateurs.

The Heart & Stroke FoundationLa Fondation des maladies du coeur est l’une des oeuvres caritatives les plus importantes et les plus efficaces du Canada en matière de santé. Au cours des 60 dernières années, nous avons investi plus de 1,39 milliard de dollars dans la recherche sur les maladies du coeur, ce qui fait de nous le donneur le plus important au Canada après le gouvernement fédéral. Au cours de cette période, le taux de mortalité résultant de maladies cardiaques et d’ACV a diminué de plus de 75 pour cent. Les programmes de promotion de la santé et de défense des droits dans ce secteur déployés par la Fondation partout au pays sauvent des vies tous les jours. Par leur collaboration, nos employés, bénévoles, donneurs et chercheurs de calibre mondial ont fait de la Fondation des maladies du coeur ce qu’elle est aujourd’hui : la référence la plus reconnue et fiable du Canada en matière de santé cardiovasculaire. Notre vision : des vies en santé sans maladies cardiaques et ACV. Ensemble, nous y parviendrons.

The Argyle CupSunnybrook Research Institute (SRI) fait des découvertes dans le domaine médical qui sauvent des vies aujourd’hui et qui font progresser les soins de santé pour les générations à venir. Les produits tirès de The Argyle Cup appuieront SRI alors qu’il met au point un puissant outil afin de dépister le fondement génétique du cancer et d’autres maladies.

D’autres organisations que nous appuyons

  • Ben-Gurion University of the Negev
  • Milton Minor Hockey Association
  • Miriam Foundation
  • Merry Go Round Children's Foundation
  • Belleville Rotary Club
  • Mental Illness Foundation
  • Food Sharing Project
  • Lise Watier Foundation
  • Donald Berman Maimonides
  • Oliver Centre
  • Oliver Centre
  • Oliver Centre
  • Crohn’s & Colitis Canada
  • Boat Rally for Kids with Cancer
  • Jewish National Fund
  • Boys and Girls Club of Ottawa
  • Canadian Museum of Immigration at Pier 21
  • Van Bike-athon Chris Motion
Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES
Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES

Purpose in the Community

Who We Are

At Purpose Investments, we believe our company and the products and services we deliver will provide a real long-term benefit to society. But our commitment to improving the lives of Canadians does not stop with our contributions to asset management. Purpose is committed to supporting a variety of causes that matter to our clients, partners, employees and communities. In addition to our charitable donations and sponsorships we support at a corporate level, Purpose encourages our employees to make a difference in their local communities through their own volunteer efforts and with programs that allow them to enhance their contribution to others. Below are some of the great organizations we support:

ago_logoFounded in 1900 by a group of private citizens as the Art Museum of Toronto, the Art Gallery of Ontario is one of the largest art museums in North America, with a physical facility of 583,000 square feet. The AGO expanded it facility in 2008 with an innovative architectural design by world-renowned architect Frank Gehry.

Ashley's AngelsAshley’s Angels Fund was established following 2 year old Ashley’s liver transplant at SickKids 1) to raise funds in support of research, education and innovation targeted at enhancing both the quality and quantity of life years restored by transplantation at SickKids 2) to raise awareness for organ and tissue donation.

Sunnybrook Odette Cancer CentreFrom our beginnings as a hospital for Canadian veterans, Sunnybrook has flourished into a fully affiliated teaching hospital of the University of Toronto, evolving to meet the needs of our growing community. Sunnybrook’s groundbreaking research changes the way patients are treated around the world. Our over 200 scientists and clinician-scientists conduct more than $100 million of breakthrough research each year.

The Next 36The Next 36 is a program that accelerates the growth of Canada’s most talented young entrepreneurs by providing mentorship, capital, and unparalleled founder development. Each year, we choose 36 young Canadian innovators and challenge them to build a new business venture or iterate and scale an existing idea with enormous potential. For eight months, these young entrepreneurs are mentored by successful Canadian entrepreneurs and business leaders, taught by some of the world’s top faculty, and seek funding from top investors to build their venture.

The Heart & Stroke FoundationThe Heart and Stroke Foundation is one of Canada’s largest and most effective health charities. Over the last 60 years we have invested more than $1.39 billion in heart and stroke research, making us the largest contributor in Canada after the federal government. In that time, the death rate from heart disease and stroke has declined by more than 75 per cent. The Foundation’s health promotion and advocacy programs across the country are saving lives every day. Working together, our employees, volunteers, donors and world-class researchers have made the Heart and Stroke Foundation what we are today: Canada’s most widely recognized and trusted authority on cardiovascular health. Our vision is healthy lives free of heart disease and stroke. Together, we will make it happen.

The Argyle CupSunnybrook Research Institute (SRI) is making medical discoveries that save lives today and advance health care for future generations. Proceeds from The Argyle Cup will support SRI as it builds a powerful tool to uncover the genetic basis of cancer and other diseases.

Other Organizations We Support

  • Ben-Gurion University of the Negev
  • Milton Minor Hockey Association
  • Miriam Foundation
  • Merry Go Round Children's Foundation
  • Belleville Rotary Club
  • Mental Illness Foundation
  • Food Sharing Project
  • Lise Watier Foundation
  • Donald Berman Maimonides
  • Oliver Centre
  • Oliver Centre
  • Oliver Centre
  • Crohn’s & Colitis Canada
  • Boat Rally for Kids with Cancer
  • Jewish National Fund
  • Boys and Girls Club of Ottawa
  • Canadian Museum of Immigration at Pier 21
  • Van Bike-athon Chris Motion
Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES
Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES

ENTER THE WORD "ANTISPAM" INTO THIS BOX
(WITHOUT THE QUOTATION MARKS)