Politique en matière juridique

Aucune sollicitation. Aucune partie de ce site Web ne devrait être considérée comme une sollicitation d’achat, ni une offre de vente, ni une recommandation visant un titre ou tout autre produit ou service, adressée à qui que ce soit, dans tout territoire où lesdits achats, ventes, sollicitations, offres ou recommandations seraient illégaux selon les lois de ce territoire.

Aucune recommandation de placement ni aucun conseil professionnel. Ce site Web n’est destiné à fournir aucun conseil fiscal, juridique ou financier, et rien sur ce site Web ne devrait être interprété comme une recommandation de notre part ou de celle de nos sous-conseillers d’acquérir ou d’aliéner un placement ou un titre ou de se livrer à quelque stratégie d’investissement ou opération que ce soit. Sauf indication contraire, vous êtes seul responsable de déterminer si un placement, un titre, une stratégie ou tout autre produit ou service vous convient en fonction de vos objectifs d’investissement et de votre situation personnelle et financière. Vous devriez consulter un avocat ou un fiscaliste au sujet de votre situation juridique ou fiscale particulière.

Prospectus. Pour de plus amples renseignements sur l’un de nos fonds, veuillez communiquer soit avec votre conseiller en placements soit avec notre service à la clientèle au numéro 1 877 789-1517 et nous nous ferons un plaisir de fournir à votre conseiller un prospectus ou une notice d’offre, selon le cas, qui contient des renseignements importants au sujet des objectifs et stratégies d’un fonds de placement, les frais de gestion et les dépenses, les facteurs de risque et d’autres considérations. Veuillez lire attentivement le prospectus ou la notice d’offre et tout autre document s’y rapportant avant d’investir.
Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité expose les pratiques de collecte et de diffusion de renseignements de Purpose Investments Inc. (« Purpose Investments ») par rapport à l’utilisation du site Web Purposeinvest.com. En utilisant ce site Web, vous consentez à tout ce qui est énoncé dans la présente politique de confidentialité et à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels par Purpose Investments ainsi qu’il est décrit dans la présente politique de confidentialité. Si vous jugez que cette politique de confidentialité n’est pas acceptable, veuillez ne transmettre aucun renseignement personnel. Nous pouvons mettre cette politique de confidentialité à jour de temps à autre et vous êtes responsable de passer en revue périodiquement la version courante de la présente politique sur le site Web. Si vous poursuivez l’utilisation du site Web ou transmettez des renseignements, vous serez réputé avoir donné votre aval concluant à la politique de confidentialité mise à jour.

Dans cette politique de confidentialité, l’expression « fournisseur de services » comprend, sans s’y limiter, tout concédant de licence, fournisseur, fournisseur de renseignements ou tout autre tiers qui fournit, de temps à autre, quelque donnée, renseignement, contenu, application, outil ou service pour les besoins du site Web.

Collecte, utilisation et communication de renseignements Dans cette politique de confidentialité, l’expression « fournisseur de services » comprend, sans s’y limiter, tout concédant de licence, fournisseur, fournisseur de renseignements ou tout autre tiers qui fournit, de temps à autre, quelque donnée, renseignement, contenu, application, outil ou service pour les besoins du site Web.

La présente politique de confidentialité décrit nos politiques au sujet de la collecte, de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels que nous recueillons (ou que l’un de nos fournisseurs de services recueille pour notre compte) à votre sujet sur le site Web, comme vos noms, adresse, numéro de téléphone et de télécopieur, courriel et renseignements de paiement. Nous pouvons recueillir ces renseignements lorsque vous vous abonnez à certains services, outils ou autres choses que nous fournissons
ou que vous y inscrivez votre entreprise; lorsque vous vous inscrivez à des colloques ou à d’autres programmes que nous offrons; lorsque vous remplissez l’un des formulaires disponibles par l’intermédiaire du présent site Web; lorsque vous participez à une promotion ou à un concours; lorsque vous répondez à un sondage; lorsque vous nous envoyez un courriel pour une demande de renseignements générale ou pour nous faire part de vos commentaires et suggestions; ou autrement lors de votre utilisation du site Web. Nous limitons la collecte de renseignements personnels à ce dont nous avons besoin pour les fins pour lesquelles ils sont recueillis et nous les utilisons seulement en ce sens. Nous pouvons aussi utiliser les renseignements personnels que nous recueillons pour vous fournir de l’information sur les produits, services et événements que nous ou une tierce partie offrons et que nous estimons pouvoir vous intéresser. Si nous souhaitons utiliser vos renseignements personnels à toute autre fin, nous demandons votre permission avant de les utiliser.

Stockage de l’information et limitation d’accès
Nous pouvons stocker vos renseignements personnels (sous forme chiffrée si nous estimons qu’ils sont très confidentiels) dans des bases de données électroniques ou des boîtes de courriel hébergés par nous ou nos fournisseurs de services, pendant une durée et avec les dispositifs de protection que nous jugeons raisonnables selon de la nature et de la confidentialité des renseignements. L’accès aux renseignements est restreint selon nos protocoles de sécurité.

Certaines parties du présent site Web sont protégées par des mots de passe pour prévenir les accès non autorisés. Vous êtes responsable de la confidentialité et de l’utilisation de vos mots de passe.
En raison de la nature des communications par Internet et de l’évolution des technologies, on ne peut pas garantir que les renseignements personnels que nous recueillons ne seront pas perdus, interceptés, mal utilisés ou altérés par des tiers; Purpose Investments et ses fournisseurs de services ne sont pas responsables de toute perte, interception, mauvaise utilisation ou altération.

Collecte automatique de renseignements
Dans certains cas, nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet qui ne sont pas personnellement identifiables. Des exemples de ce type de renseignements comprennent votre adresse IP (Internet protocol), le type de navigateur Internet que vous utilisez, le type de système d’exploitation d’ordinateur que vous utilisez et l’annonce ou le nom de domaine du site Web à partir duquel vous avez suivi un lien vers notre site.

Fichiers témoins
Certaines pages du présent site Web utilisent une technologie appelée « fichiers témoins ». Un fichier témoin est un jeton d’authentification qu’un serveur assigne à votre ordinateur lorsque vous accédez à un site Web. Les fichiers témoins sont capables de stocker de nombreux types de données. Ils peuvent être placés par Purpose Investments ou par une tierce partie. Les fichiers témoins aident le site Web à offrir des fonctions supplémentaires ou à fournir et analyser des renseignements sur le trafic du site Web et sur l’utilisation de l’information. Par exemple, notre serveur peut placer un fichier témoin qui vous permet de ne pas avoir à entrer un mot de passe plus d’une fois pendant une visite de l’un des sites Web. Dans tous les cas dans lesquels les fichiers témoins sont utilisés, nous ne recueillons aucun renseignement personnellement identifiable sans votre permission. Avec la plupart des navigateurs Internet, vous pouvez effacer les fichiers témoins du disque dur de votre ordinateur, bloquer tous les fichiers témoins ou recevoir un avertissement avant qu’un fichier témoin soit enregistré. Veuillez vous reporter aux instructions de votre navigateur ou à l’écran d’aide pour en apprendre plus au sujet de ces fonctions.

Transmission de renseignements
Nous pouvons fournir vos renseignements personnels à d’autres personnes, mais seulement si :
nous avons votre permission;

nous fournissons les renseignements à un fournisseur de services qui nous aide à vous servir et qui a accepté les clauses contractuelles appropriées en regard de la protection des renseignements personnels conformément au droit applicable;

nous sommes obligés de le faire par la loi, un règlement ou une ordonnance du tribunal.
Nous pouvons envoyer vos renseignements personnels à l’extérieur du pays aux fins mentionnées aux présentes, y compris pour le traitement et le stockage, lié auxdites fins, par un fournisseur de services. Vous devez savoir que pendant que ces renseignements sont à l’extérieur du pays, ils sont sujets aux lois du pays dans lequel ils sont conservés et peuvent être l’objet de communication aux gouvernements, aux tribunaux, aux organismes de réglementation ou aux autorités policières de ce pays conformément aux lois dudit pays.

Respect et prise en compte de vos préoccupations au sujet de la confidentialité
Vous avez l’option de refuser la collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels, ou de retirer votre consentement à celles-ci, et nous respecterons vos choix. Si vous souhaitez vous prévaloir de cette option ou si vous avez des questions ou des demandes de renseignements à formuler au sujet de nos politiques de confidentialité ou de nos procédures, veuillez envoyer une demande écrite à : info@purposeinvest.com. Nous examinerons vos préoccupations au sujet de quelque aspect que ce soit de notre traitement de vos renseignements personnels et nous y répondrons.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer vos renseignements relativement aux outils de notre site Web (y compris changer vos paramètres de façon à ne plus recevoir d’alertes), vous pouvez le faire en ligne dans la section Outils de Purposeinvest.com.

EN UTILISANT LE SITE WEB, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU ET COMPRIS LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET EN ACCEPTER TOUTES LES MODALITÉS.

Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES
Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES

Legal & Privacy Policies

No solicitations. Nothing on this website shall be considered a solicitation to buy or an offer to sell, or a recommendation for, a security, or any other product or service, to any person in any jurisdiction where such solicitation, offer, recommendation, purchase or sale would be unlawful under the laws of that jurisdiction.
No investment recommendations or professional advice. This website is not intended to provide any tax, legal, or investment advice, and nothing on the website should be construed as a recommendation, by us or any of our sub-advisors, to acquire or dispose of any investment or security, or to engage in any investment strategy or transaction. Unless otherwise specified, you alone are solely responsible for determining whether any investment, security or strategy or any other product or service, is appropriate or suitable for you based on your investment objectives and personal and financial situation. You should consult a lawyer or tax professional regarding your specific legal or tax situation.
Prospectus. For more information on any of our Funds, please contact either your investment advisor or our Client Service desk at 1-877-789-1517 and we will be pleased to provide your advisor with a prospectus or offering memorandum, as applicable, which contains important information about a Fund’s investment objectives and strategies, management fees and expenses, risk factors and other considerations. Please read the prospectus or offering memorandum and any related offering documentation carefully before you invest.

Privacy Policy
This privacy policy sets out the information gathering and dissemination practices of Purpose Investments Inc. (“Purpose Investments”) in the use of the Purposeinvest.com website. By using the website, you are consenting to this privacy policy and the collection, use and disclosure of your personal information by Purpose Investments as outlined in this privacy policy. If this privacy policy is not acceptable to you, please do not submit any of your personal information. We may update this privacy policy from time to time and you are responsible for periodically reviewing the most current version of this privacy policy on the Website. Your continued use of the Website or submission of information will be deemed your conclusive acceptance of the updated privacy policy.

In this Privacy Policy, the phrase “Service Providers” includes, but is not limited to, any licensors, suppliers, information providers or other third parties that provide, from time to time, any data, information, content, application, tool or service for purposes of the Website.

Collecting, Using and Disclosing Information
In this Privacy Policy, the phrase “Service Providers” includes, but is not limited to, any licensors, suppliers, information providers or other third parties that provide, from time to time, any data, information, content, application, tool or service for purposes of the Website.

This privacy policy describes our policies regarding the collection, use and disclosure of the personal information that we (or our Service Providers on our behalf) collect about you on the Website such as your name, address, phone number, fax number, e-mail address or payment information. We may collect this information when you subscribe to, or sign your company up for, certain services, tools or features that we provide, when you register for seminars or other programs that we offer, when you fill out forms made available through the Website, when you enter a promotion or contest, when you complete a survey, when you e-mail us with general inquiries or with your comments or suggestions, or otherwise in connection with your use of the Website. We will limit the personal information we collect to what we need for the purposes for which it was collected, and will use such personal information for such purposes. We may also use personal information we collect to provide you with information on products, services and events that we or third parties offer that we believe may be of interest to you. If we wish to use your personal information for any other purpose, we will obtain your consent before using the information.

Storing of Information and Restricting Access
We may store your personal information (in encrypted form where we believe it to be highly sensitive) in electronic databases or e-mail boxes hosted by us or our Service Providers, for periods of time and with safeguards that we believe are reasonable depending on the nature and sensitivity of the information. Access to the information is restricted in accordance with our security protocols.
Certain features on the Website are password-protected to prevent unauthorized access. You are responsible for the confidentiality and use of such passwords.

Due to the nature of Internet communications and evolving technologies, Purpose Investments cannot provide assurance that the personal information we collect will remain free from loss, interception, misuse or alteration by third parties and Purpose Investments and its Service Providers shall have no liability for any loss, interception, misuse or alteration.

Automatic Collection of Information
In some cases, we may collect information about you that is not personally-identifiable. Examples of this type of information include your Internet protocol (IP) address, the type of Internet browser you are using, the type of computer operating system you are using, and the advertisement or domain name of the website from which you linked to the Website.

Cookies
Some pages on the Website use a technology called “cookies”. A cookie is a token that a server gives to your browser when you access a website. Cookies are capable of storing many types of data. Cookies may be placed by Purpose Investments or a third party. Cookies help provide additional functionality to the Website or help provide and analyze Website traffic and usage information. For instance, our server may set a cookie that keeps you from having to enter a password more than once during a visit to one of the Website. In all cases in which cookies are used, we will not collect personally-identifiable information except with your permission. With most Internet browsers, you can erase cookies from your computer hard drive, block all cookies, or receive a warning before a cookie is stored. Please refer to your browser instructions or help screen to learn more about these functions.

Releasing Information
We may provide your personal information to other persons but only if:
we have your consent;

we provide the information to Service Providers who assist us in serving you and who have agreed to appropriate contractual provisions regarding the protection of personal information in accordance with applicable law; or we are required to do so by law, regulation or court order.

We may send your personal information outside of the country for the purposes set out herein, including for process and storage by Service Providers in connection with such purposes, and you should note that while such information is out of the country, it is subject to the laws of the country in which it is held, and may be subject to disclosure to the governments, courts or law enforcement or regulatory agencies of such other country, pursuant to the laws of such country.

Respecting and Responding to Your Privacy Concerns
You have the option to refuse or withdraw consent to the collection, use and disclosure of your personal information, and we will respect your choices. If you wish to exercise this option or if you have any questions or enquiries with respect to our privacy policies or procedures, please send a written request to: info@purposeinvest.com. We will investigate and respond to your concerns about any aspect of our handling of your information.

If you wish to edit and/or delete your information related to the tool features on our Website (including changing your settings such that you no longer receive Alerts), you may do so online through the Tools section on Purposeinvest.com

BY USING THE WEBSITE, YOU ACKNOWLEDGE THAT YOU HAVE READ THIS PRIVACY POLICY, UNDERSTAND IT AND AGREE TO ALL OF THE TERMS AND CONDITIONS IN THIS PRIVACY POLICY.

Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES
Fields marked with an * are requiredLES CHAMPS MARQUÉS D'UN * SONT OBLIGATOIRES

ENTER THE WORD "ANTISPAM" INTO THIS BOX
(WITHOUT THE QUOTATION MARKS)